Anja Kofmel

 

Anja Kofmel

Anja Kofmel est née en 1982 à Lugano et a grandi dans les environs de Zurich. Elle obtient le diplôme fédéral de fin de scolarité obligatoire en 2002.
Entre 2005 et 2009, elle étudie l’animation à la Haute École de design et d’art de Lucerne (HSLU). Durant cette période, elle passe un semestre à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs (ENSAD) à Paris. En 2009, elle termine ses études et reçoit un diplôme en conception visuelle, spécialisation animation. Son projet de fin d’études intitulé Chrigi, court-métrage qui traite de la mort brutale de son cousin Christian Würtenberg a reçu des récompenses et a reçu un accueil très enthousiaste.
Après l’obtention de son diplôme, Anja se concentre sur l’animation, la réalisation de documentaires et sur l’illustration en tant qu’indépendante. Toujours désireuse d’approfondir ses connaissances, elle participe à divers ateliers dans les domaines du storytelling, du story-boarding et de la production. Parmi lesquels le Temple Clark workshops ou le Kami Naghdi Film Law Development Production and exploitation Deals tous les deux situés à Londres (Royaume-Uni).
Entre 2015 et 2017, elle passe la plupart de son temps en Croatie ou en Allemagne où elle pilote une équipe internationale d’animateurs en tant que réalisatrice et directrice artistique du documentaire animé Chris the Swiss, une étude plus élaborée sur l’assassinat de son cousin. Durant cette période elle fonde sa propre maison de production «Asako GmbH» à Zurich. 2018 Elle termine Chris the Swiss.
 

Filmographie
2018 Chris the Swiss, doc animé,
2009 Chrigi, cm d’animation,
2006 Boxer Box, cm d’animation
2005 Je Suisse, cm d’animation
2004 Strichcode, cm d’animation

Films du même auteur valorisés par le Gncr: