Children

Text Resize

-A +A
Scénario Ragnar Bragason, Gísli Örn GarDarsson, Nína Dögg Filippusdóttir, Ólafur Darri Ólafsson
Réalisateur Ragnar BragasonProduit par Gísli Örn Gardarsson, Hlynur Kristjánsson, Ingvar E.Sigurdsson, Nanna Kristín, Magnúsdóttir, Nína Dögg Filippusdóttir, Ólafur Darri Ólafsson, Ragnar Bragason and Víkingur Kristjánsson.
Producteur exécutif Kristín Ólafsdóttir
Assistant réalisateur Hera Ólafsdóttir
Image Bergsteinn Björgúlfsson
Montage Sverrir Kristjánsson
Musique originale Pétur dór Benediktsson
Son Huldar Freyr Arnarsson
une production VESTURPORT avec ARTBOX, KLIKK PRODUCTIONS et KÖGGULL FILMWORKS
 

Ragnar Bragason

Ragnar Bragason est né à Sudavik en Islande. Son premier film FIASCO a reçu en 2000 le Prix du jury du Festival du Caire. Il a été sélectionné l’année suivante dans de nombreux Festivals dont le Festival International du film de Toronto.
Ragnar Bragason est aussi un réalisateur reconnu de publicités et de clips video.
FICTIONS
2006: PARENTS & CHILDREN
2000: FIASCO

COURTS-MÉTRAGES

2004: WHO IS BARDI?
DRAMARAMA (oeuvre collective)
1995: I LOVE YOU STELLA
1994: DEAD ANGELS

DOCUMENTAIRES

2004: LOVE IS IN THE AIR

FICTIONS TV

2006: THE GIRLS
2002:ALL THINGS BEAUTIFUL

Réalisateur

Biographie ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse rhoncus, velit quis pellentesque vulputate, odio eros elementum felis, sed rhoncus leo felis non lacus. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Curabitur feugiat adipiscing ante, commodo venenatis lorem lacinia ac. Donec nec dignissim mauris. Morbi ac dui dapibus diam vehicula ornare. Nullam at nisi augue, et laoreet lorem. Suspendisse velit nisi, porta eget rhoncus accumsan, auctor id augue. Aliquam non lectus velit, vel lobortis nisl. Mauris fringilla felis in urna blandit eleifend.
 
2011 FILM
2010 FILM
2009 FILM
2008 FILM
2007 FILM
2002 FILM
2000 FILM
1998 FILM
1996 FILM

Children

Ragnar Bragason
Distribution :: 
Date de sortie :: 
04/06/2008
Islande - 2006 - N&B - 35 mm - 1.185 - Dolby digital
Karitas est une mère célibataire de quatre enfants qui essaie désespérément de faire des rencontres. Elle mène une bataille perdue d’avance avec son ex-mari pour la garde de ses trois filles.Elle ne prend pas conscience de ce qui arrive à son fils de douze ans, Gudmund, qui est le souffre-douleur de ses camarades de classe, et dont la vie suit le chemin de la destruction.
Le seul ami de Gudmund dans ce monde est Marino, un schizophrène d’une quarantaine d’années, qui vit avec sa mère. Quand Marino réalise que sa mère a rencontré un homme en secret, il commence à perdre prise sur la réalité. Gardar est une petite frappe dont la conduite nuit à son frère jumeau Georg. Rejeté à la fois par le milieu et par sa famille, Gardar doit prendre un nouveau départ dans la vie. Il décide de partir à la recherche de son fils, Gudmund, qu’il n’a jamais vu, mais rester dans le droit chemin est quelquechose de difficile à suivre.
PROPOS DU RÉALISATEUR
Quand on écrit des fictions, on est limité par sa propre imagination et on crée  souvent des personnages sympathiques qui vont plaire au spectateur. Le danger est que cela vous éloigne de la vie réelle, et que les personnages soient monolithiques.
Avec CHILDREN je suis parti d’un thème. Je sentais quelles sortes de choses je voulais explorer d’une façon instinctive, et je souhaitais faire des films dans un esprit de coopération très rapprochée avec des comédiens, travailler en profondeur les personnages pour accéder à une authenticité dans le jeu.
J’ai été inspiré par les méthodes de travail de Mike Leigh, Godard et Cassavettes. Le Groupe de Théâtre islandais Vestuport m’a aidé dans ma démarche. On a demandé aux comédiens de présenter un personnage qu’il tirerait plus ou moins de leur expérience personnelle. Ils ont du suivre une préparation très pratique, par exemple ils leur fallait connaître concrètement le travail des personnages qu’ils interprétaient. Nous avons passé les mois suivants à improviser et à chercher à construire les personnages, ainsi qu’à développer l’intrigue. Pendant cette période, j’ai décidé des liens entre les personnages, puis je me suis isolé pour écrire le canevas, c’est à dire principalement de passer de l’improvisation à l’essence du film, d’en donner la structure et de développer l’histoire. Puis, le tournage a commencé, sans dialogue écrit à l’avance. Mais chaque acteur avait une connaissance approfondie de son personnage. Il s’agissait d’Etre et non pas
de Jouer.
CHILDREN et PARENTS sont des films faits par passion par tous ceux qui ont participé à son élaboration. Ce qui nous animait était de raconter des histoires qui nous tenaient à coeur, et avec l’espoir que cela toucherait aussi le public à venir.

VESTURPORT
Fondée en 2001, VESTUPORT est la compagnie la plus créative d’Islande. Les films indépendants CHILDREN et PARENTS sont les premiers films produits par cette compagnie.