PRÉVISIONNEMENTS DU GNCR -

en simultané à La FEMIS,
au Cratère à Toulouse et au Méliès à Villeneuve-d’Ascq

(projections réservées aux exploitants)
PRÉVISIONNEMENTS DU GNCR -
Mardi 04 Février 2020
9h30
POUR L’ÉTERNITÉ
Roy Anderson

Suède – 1h13                         
Distributeur : KMBO - Sortie : 8 avril 2020
Une réflexion sous forme de kaléidoscope sur la vie humaine dans toute sa beauté et sa cruauté, sa splendeur et sa banalité.

11h00
À DISCRÉTION
Cédric Venail

France – 50mn
Distributeur : Vendredi Distribution - Sortie : 22 avril 2020
Il y a des années, à Paris, un homme a fréquenté un lieu étrange, une sorte de club secret où on observait des gens. Un producteur de cinéma a l’intuition qu’il y a un film à tirer de cette expérience.

12h00
DÉBAT :
« PROGRAMMER C’EST POLITIQUE »

Échange avec Annie Thomas, directrice du Trianon à Romainville (Est-Ensemble), à propos de la déprogrammation du film « J’accuse » de Roman Polanski.

Pause déjeuner
14h00
HOTEL BY THE RIVER
Hong Sang-soo

Corée du Sud – 1h36
Distributeur : Les Acacias - Sortie : 22 avril 2020
Ayant le sentiment, sans aucune raison apparente, que sa fin est proche, un vieux poète qui loge gratuitement dans un hôtel au bord d’une rivière fait venir ses deux fils avec qui il n’a pas été en contact depuis longtemps. Après avoir été trahie par l’homme avec qui elle vivait, une jeune femme prend une chambre dans le même hôtel. Cherchant du réconfort, elle demande à une amie de la rejoindre. Dans cet hôtel sur les berges, où les gens se regardent à peine, la vie est dure pour tout le monde et la journée semble recommencer inlassablement...

15h50
AUTONOMES
François Bégaudeau

France – 1h52
Distributeur : Urban Distribution - Sortie : 8 avril 2020
Ici et là, hors des radars de la représentation majoritaire, des gens, parfois seuls, parfois associés, cultivent des modes des vie, de production, de pensée, de croyance, de soin, en rupture au moins relative avec les manières certifiées conformes. Autonomes se tient dans la compagnie de quelques-uns de ceux là, en Mayenne et alentours.

17h50
MOSQUITO
Joao Nuno Pinto

Portugal – 2h02
Distributeur : Alfama Films - Sortie : 25 mars 2020
Rêvant de grandes aventures et de défendre sa patrie, un jeune homme portugais s'enrôle dans l'armée durant la Première Guerre Mondiale. Il est envoyé au front au Mozambique, en Afrique,. Abandonné par son unité, il s'engage dans une longue traversée de la mystique terre Makua, marchant des milliers de kilomètres à la recherche de ses rêves.

20h00
Fin de journée