PRÉVISIONNEMENTS DU GNCR -

en simultanée à LA FEMIS à PARIS
au Cratère à TOULOUSE
au Baulieu à BOUGUENAIS
à La Cinémathèque des Pays de Savoie et de l'Ain à VEYRIER-DU-LAC

(projections réservées aux exploitants)
PRÉVISIONNEMENTS DU GNCR -
Mardi 07 Mars 2017
9h30
PAS COMME DES LOUPS
Vincent Pouplard

France - 1h
Distributeur :  Vendredi Distribution - Sortie : 12 avril 2017
Roman et Sifredi ont à peine 20 ans. Ils sont en mouvement, comme leur identité, entre exclusion et marginalité. Dans des lieux secrets, souterrains, squats, lisières de bois, sous des ciels nuageux ou des néons à faible tension, ils inventent leur vie, leur langage et leurs codes. Ils disent qu'ils ne seront jamais "quelqu'un" mais seront toujours "libres".

 

10h45
THE YOUNG LADY
William Oldroyd

Grande-Bretagne - 1h30
Distributeur :  KMBO - Sortie : 12 avril 2017
1865, Angleterre rurale. Katherine mène une vie malheureuse d’un mariage sans amour avec un Lord qui a deux fois son âge. Un jour, elle tombe amoureuse d’un jeune palefrenier qui travaille sur les terres de son époux et découvre la passion. Habitée par ce puissant sentiment, Katherine est prête aux plus hautes trahisons pour vivre son amour impossible.

12h30 - Pause déjeuner
13h45
MISTER UNIVERSO
Tizza Covi & Rainer Frimel

Italie/Autriche - 1h30
Distributeur : Zeugma Films - Sortie : 26 avril 2017
Il était une fois Tairo, jeune dompteur de fauves dans un petit cirque itinérant des villes et villages de la péninsule italienne. Effondré par la perte de son fer à cheval, son gage de chance et d’amour, Tairo va parcourir l'Italie, à la recherche de celui qui, jadis lui avait offert ce porte bonheur : Arthur Robin, ex Mister Univers, dit « l'homme le plus fort du monde ».

15h30
EMILY DICKINSON, A QUIET PASSION
Terence Davies

Grande-Bretagne - 2h05
Distributeur :  Paname Distribution - Sortie : 3 mai 2017
Les jeunes années de la poétesse Emily Dickinson.

17h50
RETOUR À FORBACH
Régis Sauder

France - 1h18
Distributeur : Docks 66 - Sortie : 12 avril 2017
Régis Sauder revient dans le pavillon de son enfance à Forbach. Il y a 30 ans, il a fui cette ville pour se construire contre la violence et dans la honte de son milieu. Entre démons de l'extrémisme et déterminime social, comment vivent ceux qui sont restés ? Ensemble, ils tissent mémoires individuelles et collectives pour interroger l'avenir où la peur semble plus forte que jamais.

19h30
Fin de journée