PRÉVISIONNEMENTS DU GNCR -

LA FEMIS 75018 Paris

LE CRATERE 31100 Toulouse

(projections réservées aux exploitants)
PRÉVISIONNEMENTS DU GNCR -
Mardi 07 Novembre 2017
9h00
THARLO, LE BERGER TIBÉTAIN
Pema Tseden

Tibet - 2h03
Distributeur : ED Distribution - Sortie : 27 décembre 2017
Tharlo est un berger tibétain qui mène une existence paisible dans la montagne, éloigné des réalités du monde. À  l’aune de ses quarante ans, il est convoqué par les autorités locales. Les nouvelles directives du gouvernement imposent la possession d’une carte d’identité pour tous les citoyens de la République Populaire de Chine. Pour la première fois, Tharlo descend en ville. Sa découverte du monde urbain, et sa rencontre avec une jeune coiffeuse,   vont bouleverser son existence…

11h15
HANNAH
Andrea Pallaoro

France / Italie - 1h35
Distributeur : Jour2Fête - Sortie : 24 janvier 2018
Hannah dresse le portrait intime d'une femme dont la vie bascule lorsqu'elle doit survivre, entre réalité et déni, à l'arrestation de son mari.

Pause déjeuner
14h00
SCARRED HEARTS
Radu Jude

Roumanie - 2h20
Distributeur : Mag Distribution - Sortie : 17 janvier 2018
Roumanie, 1937. Emanuel, un jeune homme de 21 ans atteint de tuberculose osseuse, passe ses journées dans un sanatorium des bords de la Mer Noire. Amoureux d’une autre patiente, il raconte ses efforts et ceux de ses compagnons pour vivre pleinement leur vie, tandis que leurs corps s’affaiblissent peu à peu mais que leurs esprits refusent d’abandonner. Le film s’inspire du roman autobiographique Cœurs cicatrisés de l’écrivain roumain Max Blecher, qui mourut à l’âge de 29 ans au terme de dix ans de souffrance.

16h30
TASTE OF CEMENT
Ziad Kalthoum

Liban - 1h25
Distributeur : Juste Doc - Sortie : 3 janvier 2018
Au Liban, des ouvriers du bâtiment syriens construisent un gratte-ciel alors qu'en même temps, leurs propres maisons sont bombardées. Avec un cadrage extrêmement précis et des embardées oniriques du récit, Ziad Khaltoum compose un essai déchirant sur le sens d'une vie en exil...

18h05
THE LAST FAMILY
Jan P. Matuszynski

Pologne - 2h03
Distributeur : Potemkine Films - Sortie : 17 janvier 2018
Né en 1929, Zdzisław Beksiński, peintre surréaliste polonais connu pour ses inquiétantes œuvres post-apocalyptiques, vit avec sa femme Zofia, catholique convaincue, et leur fils impulsif et suicidaire Tomasz, célèbre animateur radio. Une histoire incroyable mais vraie filmée au plus près par la caméra de l'artiste devenue un membre de la famille à part entière et qui témoigne intimement des changements de la société polonaise dans la deuxième moitié du XXe siècle.

20h15
Fin de journée