PRÉVISIONNEMENTS DU GNCR -

en simultané à l'AGENCE DU COURT MÉTRAGE à Paris
et au CINÉMA LE CRATÈRE à Toulouse



 

(projections réservées aux exploitants)
PRÉVISIONNEMENTS DU GNCR -
Lundi 05 Novembre 2018
9h00
A BREAD FACTORY, PART 2 : UN PETIT COIN DE PARADIS
Patrick Wang

États-Unis – 2h00
Distributeur : ED Distribution - Sortie : 2 janvier 2019
Checkford a bien changé depuis l’arrivée des célèbres May Ray : les touristes affluent, l’immobilier flambe… A la Bread Factory, Dorothea et Greta travaillent sur l’adaptation d’Hécube d’Euripide. Mais le vrai spectacle se situe peut-être à l’extérieur. Face à toutes ces transformations dans la ville, le théâtre est toujours menacé.

11h15
STYX
Wolfgang Fischer

Allemagne/Autriche – 1h34
Distributeur : Sophie Dulac Distribution - Sortie : 2 janvier 2019
Rike, quarante ans, est médecin urgentiste. Pour ses vacances, elle a planifié un voyage en solitaire pour rejoindre l’île de l’Ascension depuis Gibraltar, une île au nord de Sainte-Hélène, où Darwin avait planté une forêt entière. Seule au milieu de l’Atlantique, après quelques jours de traversée, une tempête violente heurte son vaisseau. Le lendemain matin, l’océan change de visage et transforme son périple en un défi sans précédent…

Pause déjeuner
14h05
AYKA
Sergey Dvortsevoy

Russie – 1h40
Distributeur : ARP Sélection - Sortie : 16 janvier 2019
Prix d’interprétation féminine pour Samal Yeslyamova – Cannes 2018
Ayka vient d'accoucher. 
Elle ne peut pas se permettre d'avoir un enfant.
Elle n'a pas de travail, trop de dettes à rembourser, même pas une chambre à elle.
Mais c'est compter sans la nature, qui reprendra ses droits.

16h00
LES TÉMOINS DE LENDSDORF
Amichai Greenberg

Autriche/Israël – 1h35
Distributeur : Condor Distribution - Sortie : 30 janvier 2019

Yoel est un historien juif orthodoxe, chargé de la conservation des lieux de mémoire liés à la Shoah. Depuis des années, il enquête sur un massacre qui aurait eu lieu dans le village de Lendsdorf, au crépuscule de la Seconde Guerre Mondiale. Jusqu’ici patientes et monacales, ses recherches s’accélèrent lorsqu’il se voit assigner un ultimatum : faute de preuves tangibles de la tuerie, le site sera bétonné sous quinze jours… Son idéal de vérité chevillé au corps, Yoel redouble d’énergie : il s’immerge dans des centaines d’heures d’archives classées et auditionne tous les témoins encore vivants. Jusqu’à une découverte qui, l’impliquant intimement, va faire vaciller ses convictions les plus profondes…

17h50
LES MÉTÉORITES
Romain Laguna

France – 1h25
Distributeur : KMBO - Sortie : 6 février 2019
Nina, 16 ans, rêve d’aventure. En attendant, elle passe l’été entre son village du sud de la France et le parc d'attractions où elle travaille. Juste avant de rencontrer Morad, Nina voit une météorite enflammer le ciel et s'écraser dans la montagne. Comme le présage d'une nouvelle vie.

19h15
Fin de journée