PRÉVISIONNEMENTS DU GNCR -

En simultané à la FEMIS 6, rue Francœur 75018 PARIS

CINÉMA LE CRATÈRE 95, Grande Rue Saint-Michel, 31400 Toulouse

(projections réservées aux exploitants)
PRÉVISIONNEMENTS DU GNCR -
Mardi 08 Janvier 2019
9h30
LA FLOR - Partie 1
Mariano Llinas

Argentine – 3h30
Distributeur :  ARP Sélection - Sortie : 6 mars 2019
Compétition internationale - Festival de Locarno 2018
Un film en 4 parties et 6 épisodes.

« La Flor » cambriole le cinéma en six épisodes. Chaque épisode correspond à un genre cinématographique. Ces six épisodes, ces six genres ont un seul point commun : leurs quatre comédiennes. D’un épisode à l’autre, « La Flor » change radicalement d’univers, et chaque actrice passe d’un monde à l’autre, d’une fiction à un autre, d’un emploi à un autre, comme dans un bal masqué. Ce sont les actrices qui font avancer le récit, ce sont elles aussi qu’au fur et à mesure, le film révèle. Au bout de l’histoire, à la fin du film, toutes ces images finiront par dresser leurs quatre portraits.

 

Pause déjeuner
14h30
LES GRANDS SQUELETTES
Philippe Ramos

 

France – 1h10
Distributeur : Alfama Films - Sortie : avril 2019
À Paris, des femmes et des hommes se perdent dans leurs pensées intimes, amoureuses, sexuelles. Autour d’eux, les bruits du monde disparaissent et les mouvements se figent. Dans ce temps suspendu, le film vacille du cinéma vers la photographie.

15h55
90's
Jonah Hill

 

USA – 1h24
Distributeur : Diaphana - Sortie : 20 février 2019
Dans le Los Angeles des années 90, Stevie, 13 ans, a du mal à trouver sa place entre sa mère souvent absente et un grand frère caractériel. Quand une bande de skateurs le prend sous son aile, il se prépare à passer l’été de sa vie…

17h35
BÊTES BLONDES
Maxime Matray et Alexia Walther

France – 1h41
Distributeur : UFO Distribution - Sortie : 6 mars 2019
Fabien a toujours l'air égaré, et même un peu perché quand il se réveille. Éphémère vedette d'une sitcom des années 90, il perd régulièrement la boule et la mémoire depuis la disparition de Corinne, sa partenaire à l'écran qu'il aimait tant. Plus rien ne l'étonne, pas même sa rencontre avec Yoni, iun jeune garçon plein de larmes qui trimballe dans un sac la tête de son amant, beau comme un rêve, troublant comme un souvenir, comme un reproche... Pour Fabien, ll est l'heure de remonter le temps. 

19h20
Fin de journée