PRÉVISIONNEMENTS DU GNCR -

AGENCE DU COURT MÉTRAGE - 75015 PARIS
et LE CRATÈRE - 31000 TOULOUSE

(projections réservées aux exploitants)
PRÉVISIONNEMENTS DU GNCR -
Mardi 15 Septembre 2020
9h15
VITALINA VARELA
Pedro Costa

Portugal – 2h04
Distributeur : Survivance - Sortie : 13 janvier 2021
Vitalina Varela, une Cap-Verdienne de 55 ans, arrive à Lisbonne trois jours après les obsèques de son mari. Elle a attendu son billet d’avion pendant plus de 25 ans.

 

11h30
L’AFFAIRE COLECTIV
Alexander Nanau

Roumanie – 1h49
Distributeur : Sophie Dulac Distribution - Sortie : 25 novembre 2020
Après un tragique incendie au Colectiv Club, discothèque de Bucarest, le 30 octobre 2015, de nombreuses victimes meurent dans les hôpitaux des suites de blessures qui n’auraient pas dû mettre leur vie en danger. Suite au témoignage d’un médecin, une équipe de journalistes d’investigation de la Gazette des Sports passe à l’action afin de dénoncer la corruption massive du système de santé publique. Suivant ces journalistes, les lanceurs d’alerte et les responsables gouvernementaux impliqués, « L’Affaire Colectiv » jette un regard sans compromis sur la corruption et le prix à payer pour la vérité.

Pause déjeuner
14h30
LAST WORDS
Jonathan Nossiter

Italie/USA/France – 2h06
Distributeur : Jour2Fête - Sortie : 21 octobre 2020
Sélection Officielle – Festival de Cannes 2020
En 2085, la Terre n’est plus qu’un immense désert. Les derniers survivants se rejoignent à Athènes, appelés par un ultime espoir...
Et si l’Humanité parvenait à trouver la plénitude alors même que tout s’écroule et qu’elle est condamnée ? L’histoire étonnante de la fin du monde, vécue de manière tendre et joyeuse, par les cinq derniers êtres humains.

16h45
INDES GALANTES
Philippe Béziat

France – 1h48
Distributeur : Pyramide Distribution - Sortie : 28 octobre 2020
C’est une première pour 30 danseurs de hip-hop, krump, break, voguing… Une première pour le metteur en scène Clément Cogitore et pour la chorégraphe Bintou Dembélé. Et une première pour l’Opéra de Paris. En faisant dialoguer danse urbaine et chant lyrique, ils réinventent ensemble le chef-d’œuvre baroque de Jean-Philippe Rameau, Les Indes Galantes. Des répétitions aux représentations publiques, c’est une aventure humaine et une rencontre aux enjeux politiques que nous suivons : une nouvelle génération d’artistes peut-elle aujourd’hui prendre la Bastille ?

18h45
MÈRE ET FILLE
Jure Pavlovic

Croatie – 1h33
Distributeur : Damned Distribution - Sortie : 11 novembre 2020
Partie faire sa vie en Allemagne, Jasna revient en Croatie rendre visite à sa mère Anka, qui résiste au temps, à la maladie et aux aspirations de ses proches. Mais Anka, méfiante et acariâtre, tient à garder son autorité et n’accepte la présence de personne.

20h15
Fin de journée