26ème Festival Européen du Film Court de Brest

Text Resize

-A +A
 
Temps forts

26ème Festival Européen du Film Court de Brest

Pour sa 26e édition, le Festival Européen du Film Court de Brest rassemblera une sélection de plus de 200 oeuvres issues des quatre coins du continent européen. Et comme chaque année, les exploitants du réseau Cinéphare se regrouperont au sein du Jury des Passeurs de Courts.


Le Festival Européen du Film Court de Brest est LE rendez-vous incontournable de la jeune création cinématographique européenne !

Découvreur de jeunes auteurs et révélateur de celles et ceux qui feront le cinéma de demain, le Festival de Brest est, après celui de Clermont-Ferrand, le deuxième festival de court métrage en France et en Europe.

Au programme de cette 26e édition : 200 courts métrages, 30 pays d'Europe représentés, 40 films en compétition officielle, une Cocotte-Minute véritable "tour d'Europe" des films les plus courts, des programmes spécialement concoctés pour les plus jeunes et deux événements exceptionnels pour toute la famille le vendredi 11 novembre avec le Livre-concert Le Voyage d'Hipollène proposé par marmouzic d'après Claude Ponty et le ciné-conte L'Oiseau, le cachalot, les escargots et le mulot. Enfin, en ouverture du Festival, un ciné-concert de Bikini machine sur Desperado de Roberto Rodriguez.

Le 26e Festival s'annonce comme une véritable fête du jeune cinéma et promet d'être plus européen que jamais!

A découvrir au Quartz du mardi 8 au dimanche 13 novembre 2011.
 

A cette occasion, et pour la septième année consécutive, Cinéphare organise Le Prix des passeurs de Courts

Les salles du réseau appuient tout au long de l'année la diffusion de courts métrages, notamment par l'adhésion au RADI qui leur permet avant chaque séance de présenter un court métrage au public. Ce prix est une autre façon pour les exploitants de marquer leur attachement à ces petits formats signés des grands noms de demain. Le jury remettra au lauréat 2011 une dotation de 800 euros. Huit salles et associations du réseau participent cette année à ce prix : les cinémas Le Bretagne (St Renan), Le Club (Douarnenez), L'Image (Plougastel Daoulas), La Salamandre (Morlaix), Le Dauphin (Plougonvelin) et les associations Chlorofilm (Quimperlé), Gros Plan (Quimper) et 7ème Batz Art (L'Île de Batz). Le film primé bénéficiera d'un accompagnement spécial dans les salles du réseau en 2011.