LES "RENCONTRE(S)" ET LES REGARD(S) DU GNCR

Text Resize

-A +A
 
Temps forts
ACTUALITÉ(S) DU GNCR

LES "RENCONTRE(S)" ET LES REGARD(S) DU GNCR

Le GNCR continue de développer  "RENCONTRE(S)" et "REGARD(S)" pour accompagner les films soutenus :
Ce sont des entretiens vidéos réalisés par le GNCR avec des cinéastes ou des comédiens intitulés "RENCONTRE(S)", et avec des critiques, intitulés "REGARD(S)". 
Ces entretiens vidéos sont conçus comme un outil d'accompagnement et complètent ainsi la liste des différentes propositions déjà existantes : documents 4 pages, prise en charge de la venue des réalisateurs dans les salles adhérentes, propositions d'intervenants… Ils peuvent être projetés en salle à l'issue ou en amont des films soutenus.

Ces entretiens sont mis gratuitement à la disposition de nos adhérents sur clés USB en format DCP.
Pour les salles non-adhérentes, le droit de diffusion est de 50€ par établissement.

Pour chaque entretien, deux formes sont proposées :
1mn : vous pouvez les mettre en ligne sur vos sites respectifs et/ou les utiliser comme bande-annonce dans les halls et/ou dans les salles.
10mn à 15mn : une vidéo exclusivement destinée aux salles qui peut être présentée à l'issue de la projection du film.

vous pouvez visionner sur notre site le premier REGARD(S), pour le film  Alps de Yorgos Lanthimos avec Jérôme Momcilovic (critique).

et les dernières "RENCONTRE(S)" qui ont été réalisées avec :
Jacques Doillon pour "Mes Séances de lutte", Carlos Reygadas pour "Post Tenebras Lux",  Marco Bellocchio pour "La Belle Endormie"Antonio Méndez Esparza pour "Ici et là-bas". 
et aussi avec Miguel Gomes pour «Tabou », avec Denis Lavant pour le film de Leos Carax « Holy Motors », Bruno Dumont pour « Hors satan »,  Bela Tarr pour « Le Cheval de Turin », Guy Maddin pour « Ulysse souviens-toi ! »

N'hésitez pas à nous donner votre avis, à nous faire part de l'utilisation que vous ferez de ces éléments et des réactions des spectateurs.